NOS

engagements

Nous avons décidé d’engager notre évènement dans des démarches éco-responsables en vous garantissant ainsi:

  • Soutien à l’association « Lames de Joie » en reversant les bénéfices de la manifestation pour l’achat de lames de carbone pour des enfants amputés d’une ou des 2 jambes pour leur permettre de refaire du sport.
  • Ouvrir nos 3 épreuves, en DUO, à des équipes avec l’un ou les 2 coéquipiers handicapés… nous offrirons aux 3 premières équipes, composées d’un ou des 2 participants handicapés, leurs inscriptions au parcours de leur choix. Nous leur demandons de nous contacter en amont pour pouvoir rendre l’accessibilité possible et étudier ensemble la faisabilité.
  • Un swimrun SOLO SUR L’ESTRAN ouvert aux individuels… un bon moyen de découvrir le swimrun. Empruntant le même parcours que l’Estran DUO…
  • Organiser le samedi 7 juin, soit avant l’épreuve, un nettoyage du parcours
  • S’engager dans une démarche environnementale… avec les acteurs écologiques locaux, en menant des actions éco-responsable, favoriser le co- voiturage, limiter au maximum l’empreinte carbone (grâce en autre à des circuits locaux (fabrication des trophées en local, impression des supports de communication, tee-shirt… en local également)… sensibiliser les participants à la fragilité des éco systèmes qu’ils vont traverser… limiter l’utilisation d’engin à moteur (bateaux, quad…) au strict minimum en privilégiant des engins non polluants (kayak pour la sécurité, moto électrique pour l’ouverture du parcours…), dématérialisation des supports…
  • Organiser la veille de l’Authieman, une journée activités et découverte du swimrun aux plus jeunes.
  • Proposer un « village Authieman » permettant ainsi aux associations locales, aux acteurs de promotion de notre patrimoine et de notre environnement d’avoir une visibilité sur et avec notre événement.
Limiter le nombre maximum de participants… Et surtout proposer un évènement au plus proche de l’esprit natif du swimrun…