ACTIONS

soutenues

Lames de Joie

Permettre l’achat de lames de carbone pour équiper des enfants amputés d’une ou des 2 jambes et leur permettre ainsi de refaire du sport.

www.lamesdejoie.com

Un vélo pour Zac

Zac, 8 ans, est atteint du syndrome de Morsier, une maladie rare, qui se caractérise chez lui par une déficience hormonale, une cécité totale, ainsi que des troubles du spectre autistique. L’objectif est d’offrir à Zac et ses parents un tandem adapté. L’édition 2018 de l’Authieman a permis d’apporter 1 250€ pour ce beau projet.
www.facebook.com/UnVeloPourZac

Team Frédéric

Frédéric le papa et Frédéric son fils atteint d’autisme réalisent de nombreux défis sportifs pour faire connaitre cette maladie et améliorer la prise en charge..
Lien Facebook

Pierre-Antoine Baele – Paratriathlète

Dans le prolongement de notre soutien à Lames de Joie il était normal de soutenir Pierre-Antoine, Champion de France de Paratriathlon 2019 et de l’accompagner dans son rêve de Jeux Paralympique pour Paris 2024.
www.facebook.com/pab.paratriathlon

Ludo 62

Nous avons soutenu l’Association Ludo 62 qui dédramatise l’hospitalisation et le soin de l’enfant par le biais d’un jouet lors de la traversée de la Manche en Septembre 2020 de Julien Barbeau qui réalise des défis sportifs pour faire connaitre cette association.

Ludo 62
Les défis de Julien

Handivoile

Grâce à des passionnés de voile de l’Ecole de Voile Berckoise présent sur le plan d’eau de Waben ils permettent à des personnes en situation de handicap de pratiquer et de participer à des compétitions de voiles.

Handi voile

TEAM WEZ

Une famille, deux frères, trois sports, la Team Wez c’est une façon différente de vivre le handicap, celle qui bouge ! Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à l’achat de leur nouveau fauteuil de course qu’ils ont baptisés de la meilleure manière en finissant l’Ironman de Vichy 2019.

Facebook de la Team